Depuis son retour, il y a quelques mois, du Gabon, l’artiste Prince Mo n’est plus véritablement au top de sa forme. Entre crise de folie et dépression, ses proches et amis ne savent plus vraiment à quel saint se vouer en ce qui concerne la santé surtout mentale de l’artiste qui est pourtant considéré comme un des meilleurs rappeurs de sa génération.
Il y a quelques mois, dépassé par sa situation, il a du appeler son ainé Eric MC au secours. Alors que ce dernier prenait des dispositions pour l’aider à sortir de sa situation et se relancer afin de s’auto suffire financièrement, le 4 et 5 décembre, Slapa Fire, un autre artiste du Hip-Hop fut alerté de ce que Prince Mo menaçait tout le monde et devenait très violent envers son entourage qui, lassé, ne pouvait plus tolérer ses crises et frasques. Ainsi, sur ordre de son médecin traitant, il a été décidé de le conduire à l’hôpital psychiatrique de Zébé pour son traitement. Ce qui a été effectif depuis le 10 décembre. Pour information, l’hôpital psychiatrique de Zébé-Aného (environ 50Km à l’Est de Lomé), est le centre de référence spécialisé dans la prise en charge des personnes souffrant de maladie mentale ou des troubles liés à l’utilisation des substances psychoactives. Ce transfèrement a été possible, selon nos informations, grâce à Eric Mc, Slapa Fire et aussi Armel Helegbé, son ex producteur.
Ainsi, depuis le 10 décembre qu’il a été interné, Eric Mc et les siens sont seuls à faire face aux dépenses quotidiennes afférentes aux ordonnances et autres services. D’où le SOS que nous lançons à l’endroit de toute la population togolaise et de sa diaspora pour que quelque chose soit fait afin d’aider, celui qui nous a tous fait danser par le passé, à revenir au devant de la scène.
Source : Togoweb.net