L’attaquant légendaire Cristiano Ronaldo se retrouve au cœur d’une controverse en Iran après avoir été accusé d’adultère suite à un geste d’affection envers une peintre locale paralysée à 85%. Lors de son récent voyage en Iran avec son club Al-Nassr pour un match de la Ligue des Champions asiatique contre Persépolis, Ronaldo a reçu deux œuvres de la peintre Fatemeh Hamami, geste qu’il a remercié par un câlin et un baiser sur la joue.
Cependant, en Iran, ce geste est considéré comme une violation de la loi et est strictement interdit. Des avocats iraniens ont porté plainte contre Ronaldo, et il risque potentiellement une sentence de 99 coups de fouet, à moins qu’il ne fasse acte de repentance, selon des sources du quotidien espagnol Marca.
Cela met en évidence les différences culturelles et les normes sociales entre les pays, soulignant la stricte application des lois et des coutumes en Iran. Récemment, un haltérophile iranien a été suspendu à vie pour avoir serré la main d’un concurrent israélien lors d’un événement en Pologne, ce qui souligne la rigueur avec laquelle les autorités iraniennes appliquent leurs règles. Cette affaire suscite des débats intenses quant aux différences culturelles et aux enjeux liés à la vie privée dans différentes sociétés à travers le monde.
Ne manquez plus l’actualité du Togo et du monde, rejoignez notre groupe
Source : Togoweb.net