Pénurie d’eau / Des populations de Kara contraintes de s’abreuver dans le fleuve Kara

56

Pénurie d’eau / Des populations de Kara contraintes de s’abreuver dans le fleuve Kara

Une panne technique sur les installations de la Togolaise des eaux (Tde) dans la ville de Kara (420km de la capitale du Togo, Lomé) a sevré une partie des habitants d’accès à l’eau potable. La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) plaide pour un retour à la normale dans un bref délai.

Selon les informations, ce dysfonctionnement sur les installations de la Togolaise des eaux (Tde), la société nationale de fourniture d’eau potable, a bouleversé les habitudes d’une partie des populations de la ville de Kara. A défaut de veiller très tard dans la nuit pour recueillir une eau de mauvaise qualité, certains sont contraints de parcourir quelques fois plusieurs kilomètres avant de s’approvisionner.

Pour la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT), il n’est pas normal que cette situation dure plusieurs jours sans qu’aucune solution ne soit trouvée. « Les consommateurs qui n’ont pas d’autres sources d’approvisionnement se sont tournés vers l’eau du fleuve de la Kara, insalubre et donc impropre à la consommation humaine », s’indigne l’association d’Emmanuel Sogadji qui appelle la Direction de cette société publique « et les autorités de la ville à prendre le problème au sérieux pour trouver les solutions le plus tôt possible ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here