Pénurie de sang au Togo : L’INAM ne veut plus rester les bras croisés

16
Pénurie de sang au Togo : L’INAM ne veut plus rester les bras croisés

Le manque de poches de sang dans les hôpitaux togolais est un réel problème. Nombreux sont ces Togolais qui ont perdu leur vie à cause de cette pénurie. Pour pallier ce manque, des initiatives sont prises ces derniers temps pour inciter les citoyens à donner de leur sang.

Après l’Union Internationale de la Presse Francophone, branche togolaise (UPF-Togo) avec son opération « Mon Sang Pour Une Vie », c’est au tour de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) de lancer son projet de collecte de poches de sang pour renflouer les banques du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).

Mardi, les premiers responsables de cet institut d’assurance maladie ont donné le ton à cette campagne de collecte de sang.

Pour Mme Dossou-d’Almeida, Directrice générale de l’INAM, il n’est plus question de rester les bras croisés face à la pénurie de sang qui pénalise les populations togolaise et particulièrement les assurés de l’INAM.

« Il y a pénurie de sang dans les hôpitaux et nous ne pouvons pas rester les bras croisés. L’INAM par cette opération de don de sang entend apporter sa contribution pour sauver des vies humaines. Il s’agit d’un acte de solidarité envers la population et surtout envers nos assurés », a-t-elle déclaré après avoir fait le geste qui sauve.

Selon Mme Dossou-d’Almeida, l’opération de collecte de poches de sang va s’étendre dans les prochains jours sur toute l’étendue du territoire national. Les assurés, les autorités administratives, religieuses et les leaders d’opinions seront mobilisés pour cette cause.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here