Placée sous le thème «Notre océan, notre avenir », la Conférence mondiale sur les océans se tiendra à New York du 5 au 9 juin 2017. En prélude à cette rencontre, le Haut conseil pour la mer (HCM), en collaboration avec le PNUD, a sensibilisé les pêcheurs et les riverains de la côte ce mercredi 24 mai à Lomé.
Cette rencontre a permis, rapporte emergence-togo.com, d’entretenir «les pêcheurs et les communautés de la zone côtière sur l’intérêt et le bien-fondé de l’Objectif de Développement Durable (ODD 14) pour l’ensemble du programme de développement durable à l’horizon 2030 ».
Il a été également rappelé aux participants, ajoute cette source, « la loi relative à la pêche et à l’agriculture ainsi que les opportunités du nouveau port de pêche en cours de construction en rapport avec l’ODD 14, et aussi les pratiques illicites de la pêche ».
Les activités socioéconomiques, scientifiques et militaires dépendant en grande partie des océans, d’où l’importance de la conférence de juin prochain à New York aux Etats Unis.
A.H.
www.icilome.com