Ceux qui souhaitent le report des élections locales prévues pour le 30 ont déjà la réponse. Intervenant ce mardi matin dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio Victoire FM, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, a souligné que les locales auront bel et bien lieu cette fin juin.
Selon lui, tout est prêt pour la tenue effective et sereine de ces élections, même si, a-t-il relevé, les spécimens des bulletins de vote ne seront pas prêts avant le début de la campagne électorale qui démarre le vendredi 14 juin à minuit.
« On ne reportera pas les élections locales. Les pièces demandées sont claires. Si des candidats n’ont pas fourni les pièces demandées, ils ont échoué. Sinon, ce serait comme des candidats qui se présentent à un examen et le maître les appelle après la composition pour qu’ils reprennent. Si c’est cela, personne ne va échouer. Nous avons 11.400 candidats à ces élections. Combien de candidats les gens veulent ? », a-t-il martelé.
Notons qu’au cours de l’émission, le ministre Payadowa Boukpessi s’est également prononcé sur l’affaire de l’invalidation des listes des candidats en course pour les locales. Il est revenu sur le cas de la liste de Pascal Bodjona.
Suivez l’émission dans son intégralité !
Source : www.icilome.com