Les Forces vives « Espérance pour le Togo » a prévu une conférence de presse ce matin pour se prononcer sur les élections législatives contestées qui a eu lieu le 20 décembre dernier. Mais le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi a interdit cette conférence de presse. Lire la lettre du ministre aux Forces vives « Espérance pour le Togo ».
Lomé, le 23 décembre 2018
Le Ministre
Aux Forces vives « Espérance pour le Togo »
S/C Père Pierre Marie Chanel Affognon
Lomé
Monsieur,
Nous apprenons par des sources concordantes que vous projetez la tenue d’une conférence de presse demain 24 décembre à 11h au CESAL de Tokoin.
Je voudrais vous rappeler que conformément aux dispositions de la loi n° 2011- 010 du 16 mai 2011, fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques publiques, les réunions dans les lieux privés doivent être déclarées à Monsieur le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, par écrit avant la tenue desdites réunions.
N’ayant à ce jour rien reçu de votre part concernant cette conférence de presse, je vous signale en conséquence qu’elle n’est pas acceptée.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Payadowa Boukpessi
Source : www.icilome.com
Que veut ce prètre qui avant la campagne s’est montré du mauvais côté qui est le report.Mgr Fanoko KPODJRO en dépi du poids de son âge a aussi panché du mauvais côté.toutes ces confessions réligieuses se sont égarées.seul le gouvernement nous a sauvé.que cela s’arrete pour de bon.
Comments are closed.