(Togo Officiel) – « C’est avec satisfaction que j’ai accueilli la nouvelle de votre réélection pour un nouveau mandat, à l’issue du scrutin qui s’est déroulé le samedi 22 février 2020 dans votre pays. Au nom du Gouvernement, du peuple béninois et en mon nom propre, je vous adresse mes sincères et chaleureuses félicitations ». C’est en ces termes que le Président béninois Patrice Talon a félicité le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour sa réélection.
L’actuel locataire du Palais de la Marina a ensuite profité de « cette heureuse occasion pour réaffirmer son entière disponibilité à travailler » avec le leader togolais « au renforcement des liens historiques de fraternité, d’amitié, de bon voisinage et de coopération » qui unissent les deux Etats. Et comme ses pairs, Patrice Talon a formulé à l’endroit du Président réélu ses « vœux de santé et de succès pour cette nouvelle mandature », et au Peuple « frère et ami du Togo, ceux de paix et de prospérité ».
Notons que les deux autres pays voisins du Togo, le Burkina Faso et le Ghana ont adressé par le biais de leur dirigeant respectif, leurs félicitations à Faure Gnassingbé.
Source : RepubliqueTogolaise.com