Pasteur Edoh Komi: ‘Nous exigeons la fin du franc CFA et de la Françafrique’

0
395
Togo


Ce mercredi 20 février 2019, Pasteur Edoh Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK- la voix des sans voix-) a été l’invité dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio Victoire FM.

Le défenseur des droits de l’Homme s’est prononcé sur plusieurs sujets sociopolitiques et économiques du pays et du continent, notamment la question du Franc CFA.

Selon l’homme de Dieu, si aujourd’hui la France veut faire croire au monde qu’elle ne tire pas profits du Franc CFA, qu’elle lâche l’affaire en permettant aux pays africains de la zone franc de battre leur propre monnaie.

« Depuis la sortie du vice-président du conseil italien, les choses vont très vite. La France sait qu’elle est en train de perde un terrain. Elle a toujours gardé son profit. Cette monnaie n’est pas pour les Africains. Ce qui est marrant, c’est que le franc CFA n’est pas reconnu en France. Mais c’est dans ce pays que cette monnaie est arrimée. La France se fout de nous. C’est comme si le cordon ombilical n’est jamais coupé entre la France et ses ex-colonies », s’est indigné Pasteur Edoh Komi.

Et de poursuivre : « C’est vrai que le malheur de l’Afrique ne vient pas seulement du franc CFA. Mais c’est l’un des éléments de la chaîne. C’est pourquoi les Africains veulent s’en débarrasser ».

Le Coordonnateur du Mouvement « AFRO RÉVOLUTION » rappelle que la manifestation contre le « Franc CFA et la France » aura bel et bien lieu ce samedi 23 février devant l’Ambassade de France à Lomé. Et ceci, pour exiger la fin du franc CFA et de la Françafrique.

Suivez plutôt l’émission dans son intégralité!

Source : www.icilome.com