PASSCO / De l’eau potable pour les populations de Nano grâce au partenariat France-Togo

36

PASSCO / De l’eau potable pour les populations de Nano grâce au partenariat France-Togo

Dans le cadre du projet d’amélioration des conditions sanitaires en milieu scolaire et rural dans la région des Savanes (PASSCO), des ouvrages d’adduction d’eau potable et d’assainissement ont été inaugurés par l’ambassadeur de France au Togo, Marc Vizy, mardi dernier à Nano, dans la préfecture de Tandjouaré (région des Savanes).

Depuis 6 ans, le gouvernement togolais et l’Agence Française de Développement (AFD) se sont engagés à améliorer les conditions de vie et d’hygiène des populations vulnérables de cette région à travers des travaux favorisant l’accès à l’eau potable et à l’assainissement. Selon les informations, près d’une soixantaine de cantons dans la région des Savanes bénéficient de ces infrastructures d’assainissement et d’approvisionnement en eau potable.

La construction ou la réhabilitation des ouvrages du PASSCO ont considérablement amélioré les conditions sanitaires des communautés rurales de la région des Savanes en réduisant le temps et la distance des corvées d’eau. Par ailleurs, les risques liés aux maladies d’origine hydrique ont été réduits. Grâce au PASSCO, 100 latrines ont également été construites dans les écoles. Pour l’ambassadeur français, ces différentes réalisations sont le fruit du parfait partenariat qui existe entre le Togo et la France.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here