(Togo Officiel) – Alors que le Togo est dans le basculement vers la télévision numérique terrestre, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), continue d’affûter ses membres. Une session de formation a été organisée dans ce sens, sur la régulation des médias en ligne en lien avec le déploiement de la TNT.
Durant trois jours, il s’agira d’outiller et d’apprêter les participants sur les nouvelles formes d’intrusions créées par internet (réseaux sociaux) dans l’univers de la communication. L’objectif à terme est de veiller à ce que ces acteurs de l’information évitent la diffusion et la publication d’informations donnant lieu à la désinformation, aux mensonges et aux attaques gratuites.
Une série de recommandations est attendue à l’issue de la session. Elle portera sur les mécanismes opérants de contrôles et de régulations indispensables à un meilleur encadrement des médias en ligne.
Pour rappel, avec le passage à la TNT, le Togo ambitionne de créer un nouveau secteur à forte valeur ajoutée, tout en professionnalisant encore plus le cadre d’exercice des différents acteurs de l’audiovisuel et de la communication.
Lire aussi
La HAAC soumet la diffusion des publicités à sa validation préalable
Source : RepubliqueTogolaise.com