Pascal Etsrou Komivi, le joueur qui sauve la vie à un attaquant adverse

0
638


Pascal Etsrou Komivi est-il doté d’un don ? En tout cas, le joueur d’Espoir de Tsévié vient de sauver la vie à Aloenouvo Baker d’Arabia FC de Tabligbo, qui s’évanouissait, suite à un choc lors d’un match du championnat de deuxième division.

Le dimanche 13 janvier dernier, lors de la rencontre entre Arabia FC de Tabligbo et Espoir de Tsévié, comptant pour la 10è journée du championnat de D2, un choc brutal entre Gamal Agrigna et Aloenouvo Baker va laisser ce dernier inanimé, alors que le jeu se poursuivait.

Mesurant l’ampleur de la situation, Pascal Etsrou Komivi se précipita au chevet de son adversaire. D’un réflexe salutaire, il introduit sa main dans la bouche du joueur pour l’empêcher d’avaler sa langue. Relevé, Aloenouvo Baker a été évacué au prime abord à l’hôpital de Tabligbo, à Tsévié puis dans une clinique à Lomé.

« Notre coach nous montrait ces petites choses à l’entrainement et je regarde ça dans les grands matchs européens. Notre coach nous avait rappelé qu’à chaque fois, les premiers secouristes sur une pelouse de football, c’est son coéquipier. Donc j’ai jugé bon d’aider notre ami », a laissé entendre le joueur « secouriste ».

A tous les joueurs du championnat national, Pascal Etsrou Komivi lance un appel : « Il faut que tous les joueurs soient attentifs sur le terrain et avoir un œil sur chaque acteur. Cela nous permettra d’aider un joueur blessé de façon rapide ».

Edem A.

Source : www.icilome.com