Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
L’ancien bras droit de Faure Gnassingbé, Akoussoulélou Pascal Bodjona, est convoqué par la Cour Suprême de Lomé ce jeudi 19 avril 2018 dans l’affaire dite d’escroquerie internationale, a-t-on appris hier.
Certaines sources confient que le prince de Lomé II n’a pas digéré sa consultation par le facilitateur de la crise togolaise, Nana Akufo-Addo avant le début du dialogue.
Inculpé pour complicité dans la nébuleuse affaire d’escroquerie internationale dont le plaignant est Abbas-Al-youssef, Pascal Bodjona, faut-il le rappeler, a passé 18 mois à la prison civile de Tsévié avant d’être remis en liberté.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Depuis lors, le natif de Kouméa se fait discret et semble s’être complètement retiré de la scène politique. Sa dernière apparition publique a été le jour de l’ouverture du dialogue inter-togolais à l’hôtel 2 février. Une sortie qui à en croire les indiscrétions, fait mal à Faure Gnassingbé.
En tout cas, cette nouvelle convocation de Pascal Bodjona est mal perçue par nombreux observateurs qui redoutent un plan fignolé par le pouvoir de Lomé pour l’anéantir.
A suivre…
Togo-Online.co.uk