Pascal Bodjona, l’invité d’honneur ? 19 février 2018

Pascal Bodjona, l’invité d’honneur ?                                                                             19 février 2018
Pascal Bodjona, ce lundi 19 février 2018 à Lomé

Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk

Contrairement à tous les acteurs qui ont effectué le déplacement de l’hôtel 2 février de Lomé ce matin pour assister à l’ouverture du 27ème dialogue inter Togolais, Pascal Bodjona a attiré l’attention des journalistes et photo-reporters.

A peine est-il descendu de son véhicule que l’homme s’est toute dirigé vers les hommes de médias, comme il sait le faire, pour les saluer et leur présenter ses civilités. Il a serré les mains de certains avec un grand sourire qui démontre que l’homme n’a rien perdu de son élégance. Au contraire, il est serein et marche avec assurance.

Dans une interview accordée à la presse, au sortir de la cérémonie d’ouverture du dialogue, pascal Akoussoulèlou Bodjona invite les délégués des deux camps à privilégier l’intérêt supérieur de la nation.

Au début de la question de la médiation ghanéenne dans la crise Togolaise, il faut rappeler que Pascal Bodjona a été le tout premier à être consulté par le président Nana Akufo Addo.

Les internautes prêtent à l’homme, un poste de premier ministre de la transition. Ce qui n’est pas pour l’heure dans l’agenda de la République, surtout que c’est maintenant que le dialogue qui va décider de la conduite à tenir pour sortir le Togo de la crise, a démarré.

Il est bien vrai qu’il est souhaité que ce dialogue débouche sur une transition politique qui applique avec ses conséquences, le retour à la constitution de 1992 et si cette solution est adoptée, si les acteurs le désignent, l’homme sera disponible vu sa disponibilité et son engagement à œuvrer pour un Togo meilleur où il fait bon vivre.

Débordant d’énergie, Pascal Akoussoulèlou Bodjona dispose des qualités et compétences nécessaires pour apporter sa pierre à la construction d’un Etat de Droit et démocratique.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.