Pascal Bodjona candidat aux élections locales

0
820
Pascal Bodjona candidat aux élections locales

Ce qui n’était qu’une rumeur, est devenu clameur depuis quelques heures. L’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Pascal Akoussoulèlou Bodjona est candidat aux élections locales du 30 juin prochain.

C’est avec « Ensemble pour le Togo », sa liste électorale, que l’ancien ministre fait sa nouvelle entrée sur la scène politique togolaise. Cette décision de Pascal Bodjona n’étonne guère, puisque, comme il l’a toujours répété, il ne sait rien faire que la politique, sa matière de prédilection. Visiblement, ce retour fait déjà bousculer dans certains milieux.

L’homme veut faire son retour en politique à partir de la base. Il a pris de court tout le monde, puisqu’on ne pensait pas le voir si tôt revenir. Mais M. Bodjona compte se battre pour arracher la victoire aux locales, afin de se mettre au service des communautés à la base. En tout cas, à en croire les informations, cela fait longtemps que son entourage le réclame.

Pour de nombreux observateurs, cette décision de Pascal Bodjona de présenter une liste pour les élections locales prochaines est un signe d’humilité pour quelqu’un qui a déjà occupé des postes plus importants dans les hautes sphères de l’Etat.

Selon les informations, la tête de liste d’indépendants « Ensemble pour le Togo », Pascal Bodjona, a introduit son dossier à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) hier. Il se présente pour le compte de l’une des 6 communes d’Agoè-Nyivé.

I.K

Source : www.icilome.com