Intervenant ce jeudi matin sur les ondes de la radio Victoire Fm, le Secrétaire adjoint de la CDPA, Pascal Adoko, affirme que l’objectif pour lequel la coalition reprend les rues est d’exiger les reformes électorales qui aboutiront à des élections transparentes. Il dénonce par la même occasion, la trahison de la CEDEAO et garantie que la coalition ne jettera plus son dévolu sur cette institution des chefs d’Etats.
Ce n’est un mystère pour personne. La coalition des 14 entame désormais une nouvelle étape de la lutte populaire qu’elle mène depuis le 19 août 2017. A en croire Pascal Adoko, l’objectif de cette nouvelle phase de lutte ne diffère pas des précédentes. Il s’agit des mêmes revendications.
« L’objectif majeur c’est d’obtenir les reformes telles que nous les avons demandées sur le plan constitutionnelle. Mais, il y a aussi les reformes électorales pour que nous puissions organiser des élections transparentes » a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « Nous redescendons dans les rues pour faire comprendre à ceux qui nous dirigent que le moment est venu de libérer nos compatriotes ».
L’appel à la mobilisation que lance la C14 est destiné dit-il à « tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la manière dont le pays est géré ». Plus loin, parlant du rôle trouble que la CEDEAO a joué dans la crise togolaise, le Secrétaire adjoint de la CDPA estime que l’institution sous régionale par sa médiation n’a fait que rappeler aux Togolais qu’ils sont les seuls artisans de leur bonheur et de leur avenir. Il assure à cet effet que la C14 ne placera plus ses espoirs en elle.
« La CEDEAO a eu l’occasion de nous rappeler que les Togolais sont les seuls artisans de leur bonheur et de leur avenir. La CEDEAO a trahi le peuple togolais, ils le savent, ils sont petits dans leur soulier. Nous ne nous engageons pas en comptant sur X ou Y. Nous n’allons plus jeter notre dévolue sur eux » a-t-il laissé entendre.
Selon lui, la Coalition des 14 est toujours disposée à discuter « si le pouvoir se met dans de bonnes conditions » pour satisfaire le peuple dans ses revendications.
Nicolas
Source : www.icilome.com