Visiblement, la Coalition des 14 partis de l’opposition n’a pas dit son dernier mot. Elle se prépare activement pour la nouvelle phase de la lutte, avec la première mobilisation générale prévue pour le samedi 12 janvier prochain à travers tout le territoire. Pascal Adoko, Secrétaire général Adjoint de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) annonce déjà les couleurs.
Pascal Adoko, Secrétaire Général Adjoint de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a été l’invité hier vendredi matin sur la radio Kanal FM. L’homme politique est revenu sur l’information de selon laquelle la CEDEAO aurait contacté la C14 de surseoir à sa manifestation du 12 janvier dernier.
Pour le numéro deux de la CDPA, cette information qui circulait sur les réseaux sociaux est fausse. « c’est des fake news », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre: « Nous nous préparons pour les manifestations du 12 janvier. Et les mots d’ordre sont clairs. Nous rejetons catégoriquement le coup de force électoral, et nous nous battons pour qu’enfin, il y a des réformes constitutionnelle, institutionnelles et électorales qui doivent déboucher sur des élections libres et transparentes au Togo ».
Selon Pascal Adoko, la Coalition des 14 est toujours disposée à poursuivre les négociations politiques. Mais à condition que l’interlocuteur soit sérieux.
Suivez plutôt l’intégralité de son intervention!
Source : www.icilome.com