Pascal Adoko : « Nous nous préparons pour les manifestations du 12 janvier »

2296


« Une lettre de la CEDEAO vient de demander à la C14 de privilégier le dialogue à la place de l’appel à la mobilisation du 12 janvier 2019. Le dialogue sera présidé par les représentants des présidents Nana Akufo Addo et Alpha Condé. La C14 dit avoir pris acte cependant, elle demande à la CEDEAO de leur clarifier certains points de leur lettre. La C14 n’attend pas retirer son mot d’ordre », voici donc l’information qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et qu’on attribue à la radio Kanal FM. En réalité, ce sont des « fake news »

Ce vendredi matin, dans une interview accordée aux confrères de ladite radio, Pascal Adoko, responsable de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) a apporté un démenti.

« Pas du tout, nous n’avons aucune information de la CEDEAO. Je crois que cela fait partie de ce qu’on appelle aujourd’hui les fake news. Et on attribuait même l’information à votre organe (Kanal Fm, nldr). Je pense qu’il ne faut pas prendre ces informations au sérieux. Peut-être que c’est dans l’imaginaire de ceux qui souhaitent que nous restions aplatis à terre pour que, eux, ils avancent en passant sur notre corps », a indiqué le Secrétaire Général Adjoint de la CDPA.

Selon lui, si la Coalition des 14 n’a pas réagi par rapport à cette fausse information, c’est parce qu’elle « a des dossiers plus sérieux » à régler que ce genre de fake news.

Le Numéro deux (2) de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) rassure que la marche de la Coalition des 14 aura bel et bien lieu le 12 janvier prochain sur toute l’étendue du territoire.

« Et les mots d’ordre sont clairs. Nous rejetons catégoriquement le coup de force électoral, et nous nous battons pour qu’enfin, il y a des réformes constitutionnelle, institutionnelles et électorales qui doivent déboucher sur des élections libres et transparentes au Togo », a-t-il souligné.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here