Dans une interview accordée ce mardi matin à nos confrères de la radio Pyramide FM, Pascal Adoko, Secrétaire Général adjoint de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) est revenu sur les détails de la rencontre entre la Coalition des 14 partis de l’opposition et le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.
Selon le Secrétaire général adjoint de la CDPA, les sujets au menu de cette rencontre avec le pouvoir de Lomé portaient essentiellement sur la libération de tous les détenus politiques du pays, le retour des réfugiés togolais et la mise en oeuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales.
A l’en croire, le chef de l’Etat, au cours des discussions, leur a fait savoir qu’il comprenne leurs préoccupations et qu’il fera le maximum.
Pascal Adoko estime que si cette rencontre avec le chef de l’Etat n’a pas reçu l’adhésion de certains partis (restant) de la C14, c’est parce que la coalition est depuis un certain temps sous le coup des critiques.
« Les critiques acerbes ont pris le pas sur l’efficacité, au point que les actions qui peuvent être bienfaitrices pour le pays, personne n’a le courage de le faire. Nous, nous avons fait cette démarche avec la sincérité que cela réclame. Je peux vous dire que moi j’accepte le lynchage auquel les gens se livrent contre nous aujourd’hui », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : » Si les gens me couvrent de boue aujourd’hui et que demain nos frères qui sont en prison recouvre liberté, je peux me coucher dans mon lit avec cette boue ».
Pascal Adoko reconnait également que la Coalition des 14 traverse actuellement une zone de turbulence. « Mais nous devons continuer à réfléchir pour trouver un nouvel objectif et nous agréger autour. Je dirai au peuple togolais de ne pas perdre patience. Moi je pense que compte tenu de l’adversaire que nous avons en face, l’unicité d’action est incontournable », a-t-il conclu
Suivez plutôt!
Godfrey Akpa
Source : www.icilome.com