« Togolaises et Togolais des villes et campagnes, du Togo et de l’étranger, organisations de défense des droits de l’homme, associations de presse, syndicats et associations de la société civile, travailleurs des secteurs public et privé, artistes, élèves, étudiants, revendeuses des marchés, taximen, zémidjans, munis de drapelets togolais, une fois encore soyons tous au grand rendez-vous du Samedi 26 Janvier 2019, pour dire non, ça suffit et exiger la restitution à notre peuple sa souveraineté en mettant fin au régime de régression nationale ». C’est l’appel à la mobilisation que la Coalition des 14 lance à tous les Togolais, épris de justice et de l’alternance politique, dans un communiqué rendu public en début de semaine.
Reçu jeudi dans l’émission Audi-Actu sur la radio Victoire FM, Pascal Adoko, Secrétaire général adjoint de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), a réitéré cet appel à manifestation de la C14.
Pour l’homme politique, les Togolais sont les seuls artisans de leur bonheur et de leur avenir. « Désormais, le Togolais doit marcher la tête haute et réclamer ce qu’il veut. S’il ne l’a pas aujourd’hui, il doit continuer à réclamer jusqu’à l’obtenir demain. Nous n’allons pas nous accommoder », a souligné Pascal Adoko.
Par ailleurs, il invite tous les Togolais à rester déterminés et mobilisés ce samedi 26 janvier dans les rues, pour mettre la pression sur le régime de Faure Gnassingbé qui excelle dans un refus catégorique d’opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelle pouvant mettre le pays sur les rails de la démocratie et de l’alternance politique.
Source : www.icilome.com