Le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) initié pour donner du souffle aux agriculteurs souffre de l’attitude de certaines personnes malintentionnées. Ouro Koura Agadazi, ministre en charge de l’Agriculture dans un communiqué appelle les paysans à la vigilance.
Tout un processus est mis en place pour que des paysans soient sélectionnés pour le compte du projet. Seulement Ouro Koura Agadazi constate que « des individus malintentionnés se saisissent du processus de sélection des bénéficiaires de micro-projets à financer sur le fonds compétitif du Projet d’appui au secteur agricole (PASA) pour réclamer une somme d’argent afin d’intervenir en leur faveur dans le traitement de leur dossier ».
Le ministère annonce qu’aucune somme n’est demandée pour le traitement des dossiers. L’étude de dossiers se fait gratuitement. Le ministère « invite donc la population à plus de vigilance pour dénoncer toute tentative d’escroquerie préjudiciable à la politique du gouvernement en matière de financement des initiatives de développement à base ».
Aussi promet-il que les personnes qui se rendent coupables de ces actes seront punis par la loi.
Magnim Karouwe
Source : www.lomechrono.com