Pas de marche de l’opposition ces 21, 22, 23, 24 : Payadowa Boukpessi s’y oppose!

0
648

Dans un courrier adressé à la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa Boukpessi a informé ses correspondants que les manifestations prévues cette semaine ne pourront se tenir. Les raisons ont été exposées dans le document en date du 16 mars 2018.

Selon le ministre togolais,  ces manifestations prévues violent l’accord de dialogue et constituent un « manque d’égard » à l’endroit du facilitateur, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo.

« Étant donné donc que le dialogue se poursuit, nous estimons qu’il n’est pas opportun d’organiser des manifestations alors même que le facilitateur préconise la suspension desdites manifestations », explique le courrier.

A en croire Payadowa Boukpessi, le gouvernement, « très attaché au règlement de la situation politique de notre pays », se « sentirait complice d’une violation des recommandations du dialogue et de la facilitation » s’il laissait de « telles manifestations avoir lieu ».

Par conséquent,  le ministre togolais décide tout simplement d’annuler  les manifestations.
«En conséquence de tout ce qui précède et étant donné que la mesure relative à la suspension des manifestations durant le dialogue reste en vigueur, les marches programmées, objet de votre lettre sus référencée ne peuvent pas avoir lieu en cette période où nous attendons tous, la poursuite des discussions en vue de la normalisation de la situation politiques togolaise par voie de dialogue », écrit le ministre.

TogoTopInfos.com