Pas de fièvre Lassa au Togo rassure le ministre de la Santé

24

Le ministre de la Santé et de la Protection Sociale dément, dans un communiqué, les rumeurs faisant état de la présence de fièvre hémorragique Lassa au Togo.

Tout part de la mort d’un patient transporté à l’hôpital du district sanitaire N°2 de Bè Kpota. Le décès est survenu suite à des « vomissements abondant du sang ». Ce qui est interprété de différentes manières.

Dans le document signé par l’autorité politique, il est précisé que « des prélèvements…réalisés sur la dépouille afin de procéder à des analyses approfondies et déterminer la cause de ce vomissement de santé » ont donné des résultats « négatifs ».

En clair, la cause du décès du malade n’est pas la fièvre Lassa comme certains l’ont distillé dans l’opinion, rassure Prof Moustafa Mijiyawa dans le communiqué.

« Il est à rappeler qu’aucun cas autochtone de fièvre Lassa n’a été enregistré depuis le début de l’année au Togo », informe-t-il.

Toutefois, le ministre invite les populations à rester vigilantes et à prendre des précautions d’hygiène appropriées. Et signaler aux autorités compétentes tout cas suspect.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here