Pas de conséquences pour Moov Togo

0
287

Le ministère marocain de l’Economie et des Finances a détaillé les modalités de cession de 8% du capital de l’opérateur Maroc Telecom qu’il détient, une opération qui se fera pour l’essentiel à travers la cession de 6% du capital sur le marché de blocs avant la fin juin, soit 52,7 millions d’actions à céder. 

Cette opération est réservée aux investisseurs institutionnels de droit marocain (caisses de retraite, compagnies d’assurances, banques). Pour ce qui est des 2% restant, ils seront cédés via une offre de vente au public portant sur 17,5 millions d’actions. Les caractéristiques de cette opération seront détaillées par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). 

A terme, l’Etat détiendra encore 22% du capital de Maroc Telecom, société contrôlée à hauteur de 53% par le groupe Etisalat (Emirats arabes unis).

Cette cession intervient dans le cadre de la relance du processus de privatisation. Le gouvernement entend ainsi récolter cette année 1,03 milliard de dollars, dont la moitié servira à combler le déficit budgétaire. Fin 

Pas de conséquences sur les opérations de la filiale Moov en Afrique.

Maroc Telecom contrôle de nombreux opérateurs africains dont Moov Togo, deuxième sur le marché de la téléphonie et des datas après Togo Cellulaire (public).

Republic Of Togo