Le Premier ministre, Komi Sélom Klassou a échangé mercredi dernier avec Don J. Clark, Vice-président de l’entreprise américaine « Whole Food Market ». C’était en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour et du Président de l’ONG Alafia, Olow-n’djo Tchala, a appris l’Agence de presse AfreePress.
En visite de prospection et de renforcement de partenariat avec l’ONG Alafia, partenaire traditionnel de « Whole Food Market » au Togo, le Vice-président mondial de l’entreprise américaine de distribution alimentaire de produits biologiques est allé rendre compte au Premier ministre, de ses observations et résultats obtenus sur le terrain.
Occasion aussi pour le Chef du gouvernement d’exposer à son hôte, les atouts économiques du Togo et de convier les responsables de cette entreprise à élargir leur champ d’action et à nouer des relations de partenariat avec d’autres entreprises locales pouvant exporter leurs produits vers les Etats-Unis.
« Nous avons apprécié l’exposé que le Premier ministre a fait de la vision du Chef de l’Etat qui est de faire du Togo un pays émergent et influent. Nous avons également discuté des opportunités que nous pouvons avoir ici au Togo afin d’avoir d’autres partenariats avec des entreprisses locales », a confié à la presse M. Don Clark au sortir de l’audience.
Il s’est surtout félicité du partenariat qu’entretien son entreprise avec l’ONG Alafia dans le but d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Les deux personnalités ont en outre discuté de la coopération qui existe entre le Togo et les Etats-Unis, particulièrement dans le domaine de l’aviation civile avec la compagnie aérienne Asky et son partenaire stratégique, Ethiopian airlines, qui sont toutes en collaboration avec de la société américaine « Boeing ».
En rappel, l’ONG Alafia est spécialisée dans la fabrication de savons, de shampoings et de produits à base de beurre de karité et d’huile de noix de coco.
Ces produits 100% togolais sont exportés vers le Canada, les Etats Unis et le Royaume Uni.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com