En vue d’améliorer les conditions d’assainissement, un système d’adduction d’eau potable doté de panneaux solaires a été construit dans le Collège d’Enseignement Général (CEG) d’Agomé-Tomegbé situé à 20 km au nord-ouest de la ville de Kpalimé.
Réalisé dans le cadre du programme Weltwaerts, ce projet est le fruit du partenariat entre l’ONG ASTOVOT (association togolaise des Volontaires au Travail) et le ministère allemand de la coopération économique et du Développement (BMZ). L’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christophe Sander et le Préfet de Kloto, Assan Koku Bertin ont pris part à la cérémonie d’inauguration.
Selon les initiateurs du projet, cette infrastructure de développement communautaire d’une valeur de 8 000 000 FCFA permettra d’apporter des réponses adéquates liées à l’hygiène et l’approvisionnement en eau potable des populations environnantes. Par ailleurs, les panneaux solaires permettront de fournir l’électricité à tout l’établissement.
Notons que ce projet revêt un double objectif : assurer l’autonomie énergétique en palliant au problème des coupures intempestives de courant électrique dans cette zone et permettre un accès permanent à l’eau potable. Pour sa part, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander a invité les bénéficiaires à prendre soin de ce joyau car, « l’eau est un élément vital ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com