Partenariat BB-Esop: une visite de la BB dans l’Usine Esop

0
443

On l’écrivait en juin dernier que la Brasserie du Bénin a signé un partenariat avec l’Entreprise des Services et Organisations des Producteurs de Riz (ESOP-Riz) sur une durée de trois ans. Ce mercredi, le Directeur de la Brasserie est allé à la rencontre des responsables de l’entreprise et agriculteurs dans la préfecture de Haho.

Ce partenariat intervient après plusieurs tests de qualité avec différents organismes internationaux. Même si le riz des Eso est de bonne qualité, la quantité fait défaut. Il faudra plus de trois ans pour que les Esop répondent entièrement à la demande de la BB.

« Je viens de faire le point sur l’Usine d’Esop au niveau du stockage et des capacités ainsi que les cultures qui seront récoltées entre mi-novembre et mi-décembre. Nous venons pour voir où en est la production et Esop a su satisfaire la BB. Il faudra que notre partenariat en plus d’apporter de la matière première apporte l’emploi aux Togolais », a laissé entendre Thierry Féraud, DG de la BB.

Même si les efforts sont faits, la production n’est pas à la hauteur de la commande. Les producteurs ont des problèmes d’outils de productions, et équipements pour étendre les espaces cultivables, a expliqué la Directrice d’Esop.

Plus de 200 tonnes de riz sont déjà livré à la BB et il faudra doubler la production pour pouvoir satisfaire la BB. Ainsi, l’entreprise est passée de 7000 producteurs à 8000 producteurs et à près de 800 hectares.

M E

Lomechrono.com