Partage de pouvoir avec Faure: tout va mal au MPDD

Après une sortie médiatique de Gérard Adja, vice-président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) donnant l’impression qu’il faisait un clin d’œil au pouvoir de Faure Gnassingbé, le président du parti, Agbéyomé Messan Kodjo, depuis son champ de maïs le recadre.

Le « président démocratiquement élu » tient coûte que coûte à son fauteuil présidentiel.

A LIRE AUSSI: Sérail: ce proche de Faure qui est l’homme le plus riche du Togo

Tout en tenant les freins en main, le viceprésident du MPDD avait fait savoir que son parti et même le regroupement dont il fait partie, la Dynamique monseigneur Kpodzro (DMK), ne trouve aucun mal à discuter. Et même sur la possibilité d’un partage du pouvoir, il semblait être favorable.

Mais, son patron n’est pas du tout d’accord avec cette information que beaucoup de médias ont relayée. Pour l’ancien Premier ministre, il s’agit « d’une entreprise de manipulation tendant à déformer les propos du vice-président du MPDD ».

A LIRE AUSSI: Marina: voici l’Ethiopienne de 45 ans qui fait tourner la tête de Faure Gnassingbé

C’est à croire qu’il n’y a pas de coordination au sein du parti du candidat malheureux de la DMK. Ou bien, sommesnous en présence de deux positions qui commencent par s’opposer l’une à l’autre ? Il faut noter qu’au Togo les scissions ne sont jamais très loin en ce qui concerne la gestion des partis politiques. Mais revenons au président du MPDD.

« Nous ne luttons pas pour un partage de pouvoir mais pour la vérité des urnes et la justice au Togo », a-t-il précisé. Monsieur Kodjo est-il sûr de ce qu’il dit ? Pense-til que Faure Gnassingbé libérera la place pour qu’il vienne s’installer ?

A LIRE AUSSI: Dossier Agbéyomé: Faure va rencontrer Macron à l’Elysée en mars

Et puis, on a vu pleins de revirements de situation dans la politique togolaise. Alors, peut-il affirmer avec assurance que si une proposition alléchante lui parvenait, il déclinerait ? Quoi qu’il en soit, nous sommes loin d’être sortis de l’ornière.

Mais, cette attitude a déjà montré ses limites et Agbéyomé Kodjo et sa suite devraient envisager sérieusement de revenir à de meilleurs sentiments.

Togo Matin No 861

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.