Agbeyomé Kodjo se signale de nouveau depuis son « champs de maïs ». Cette fois, c’est pour démentir l’information selon laquelle sa formation politique, le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) attend un partage de pouvoir.
L’ancien Premier ministre d’Eyadèma affirme que son parti, qui agit depuis des mois dans le cadre de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), n’a pas envisagé cette possibilité.
A LIRE AUSSI: Présidentielle au Bénin: le tacle sévère de Brigitte Adjamagbo à Reckya Madougou
L’information avait fait le tour de plusieurs médias togolais lundi suite au passage du 1er Vice-Président du MPDD, Gérard Adja sur une radio privée. Elle faisait état de ce qu’Agbeyomé Kodjo serait-il disposé à partager le pouvoir avec Faure Gnassingbé.
Agbeyomé Kodjo, soutenu à l’élection présidentielle d’il y a un an par la DMK, a démenti l’information.
A LIRE AUSSI: Militaires radiés: ce que cache le grand ménage au sein de l’armée
« Invité de la radio nana FM le 8.02.2021 le VP du MPDD n’a jamais affirmé que notre mouvement était disposé à partager le pouvoir avec les usurpateurs », a rétabli Dr Kodjo avant d’affirmer : « Nous exigeons un transfert pacifique du pouvoir car la vérité des urnes nous l’ordonne. Le reste relève de l’intox » a-t-il indiqué sur Twitter.
Arrivé officiellement 2e à l’issue de l’élection présidentielle de 2020, loin derrière Faure Gnassingbé, Agbeyomé Kodjo ne cesse de réclamer le pouvoir au chef de l’Etat actuel.
L’ancien Premier ministre, introuvable depuis juillet 2020 continue d’affirmer qu’il est le vrai vainqueur malgré l’interdiction à lui faite par le doyen des juges d’instructions.
A LIRE AUSSI: Sérail: qui est Esso Gnassingbé, le cousin qui a signé l’arrêt de mort de Kpatcha ?
Cette contestation lui a valu une arrestation et quelques jours de détention avant sa remise en liberté provisoire sous contrôle judiciaire. Brigitte Adjamagbo-Johnson a, elle, été arrêtée deux fois en lien avec la contestation électorale.
Mais il y a quelques jours, la DMK avait affirmé qu’elle pourrait discuter de la « crise postélectorale » avec le pouvoir de Faure Gnassingbé.
Togobreakingnews
Source : Togoweb.net