Parlement : ouverture de la 1ère session ordinaire, agenda chargé en perspective

Parlement : ouverture de la 1ère session ordinaire, agenda chargé en perspective

(Togo Officiel) – La Représentation nationale a effectué mardi son retour à l’hémicycle, donnant le ton à la première session ordinaire de l’année 2021. C’était lors d’une cérémonie solennelle tenue en présence du Premier Ministre, de membres du gouvernement, de présidents des institutions de la République et d’éminentes personnalités.

Pour ce retour aux affaires après trois mois d’intercession, un agenda chargé attend les députés. Pas moins de 22 projets et propositions de loi devront en effet être examinés, en plus des missions d’information, et des séances de questions au gouvernement. “La session qui s’ouvre s’annonce tout aussi riche que la précédente. Nos débats et nos travaux convergeront vers ce qui nous ressemble et nous rassemble : l’intérêt supérieur de nos populations et le développement économique de notre pays, dans un climat de paix et de sécurité”, a indiqué la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsegan dans son discours d’ouverture.

43718 crash aerien avion

La cheffe du Parlement a en outre invité les élus à poursuivre dans la même dynamique que celle des sessions précédentes : “Vivement que nos différences idéologiques et politiques, nécessaires à tout débat démocratique, n’altèrent en rien la valeur de nos relations afin d’adopter les lois dans un mouvement consensuel lorsque l’intérêt national nous le commande”, a-t-elle souhaité.

Des initiatives seront menées, dans le sens d’un renforcement de l’action et de la diplomatie parlementaire, et de celui de l’institution elle-même, afin de contribuer davantage au développement du pays. “La Représentation nationale apportera toute sa contribution aux actions gouvernementales visant à traduire dans les faits, la vision 2025 du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, qui consiste à bâtir un Togo prospère, où les potentialités de chaque citoyen seront mises à profit et valorisées”, a affirmé Yawa Tsegan.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.