Pari gagné pour la Coalition des 14 à Mango, Bafilo et Sokodé

230


Les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition se disent satisfaits de la mobilisation dans les villes assiégées au Nord du pays, notamment Mango, Bafilo et Sokodé. Avant ces meetings, personne ne croyait à une telle mobilisation.

Ils sont nombreux, ces femmes, hommes et enfants, sortis à Mango, Bafilo et Sokodé pour accueillir la délégation de la Coalition des 14 lors des meetings programmés le week-end dernier. Il est à noter que ces trois villes n’ont pas connu de manifestations politiques de l’opposition depuis octobre 2017. C’est donc à raison que les meetings ont rassemblé beaucoup de monde dans ces localités.

Les manifestations se sont déroulées sans aucun incident. Les responsables de la Coalition se sont alors félicité de la mobilisation des populations. Ils disent tester la bonne foi du régime de Faure Gnassingbé, suite à la recommandation des facilitateurs de la CEDEAO. Et justement, ils ont entretenu les populations sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique, notamment les discussions dans le cadre du dialogue politique et la feuille de route de la CEDEAO attendue ce 31 juillet 2018.

« Tout ce qui se passe au Togo nous appelle et interpelle tous les Togolais de quelle qu’ethnie que ce soit. Nous sommes heureux de votre mobilisation qui témoigne votre foi en le combat que nous menons et qui consiste à libérer le Togo et faire en sorte que les Togolais soient heureux », a lancé Jean-Pierre Fabre aux populations de Bafilo.

Les leaders de la Coalition ont appelé les populations à se tenir prêtes au cas où les propositions de la CEDEAO ne prennent pas en compte leurs aspirations. « Dans le cas où nous ne sommes pas d’accord avec les propositions de la CEDEAO, il faut que nous continuons la lutte et les meetings servent à préparer le terrain. C’est nous qui sommes les Togolais. Si on nous propose quelque chose qui ne nous convient pas, nous allons reprendre les manifestations », a ajouté le chef de file de l’opposition.

D’autres meetings sont programmés le 28 juillet prochain à Atakpamé et Kpalimé, et le 29 juillet à Tsévié. Hier, les responsables de la Coalition des 14 ont rassemblé la population de Lomé sur le terrain Oscar Anthony.

I.K

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here