Dans un courrier en date du 08 mars 2022 signé par les responsables des quatre Mairies des Communes de la préfecture des Lacs et adresse au Roi du peuple Gê, Gê Fiogan Sédégbé FOLI-BEBE XV, les quatre (04) Maires sifflent la fin de la récréation sur les manœuvres de certains qui entourent le Roi et qui refusent de mettre sur pied le Conseil du Trône et l’Assemblée des dignitaires, les organes qui ont pour vocation de diriger le trône royal avec Gê Fiogan Sédégbé FOLI-BEBE XV.
C’est une première qu’unanimement, les quatre Maires des Communes de la préfecture des Lacs ne sont pas d’accord avec les pratiques du “Tout puissant” des lieux qui en a pris l’habitude s’emballer ceux qui sont sous sa coupole voire certaines hautes autorités de la préfecture. Ce monsieur dont nous préférons taire son nom s’inscrit dans une stratégie qui lui permettrait de remplacer le Roi demain après son décès bien qu’il ne serait de la lignée directe du Roi. Ce débat est actuellement sur le tapis selon certaines indiscrétions. Le testament qu’on aurait fait signer le Roi du peuple Gê en catimini dans l’aval de ses enfants biologiques aurait mis le feu aux poudres.
Pour rappel, certains Chefs traditionnels des Cantons du ressort territorial de Gê Fiogan Sédégbé FOLI-BEBE XV ont réagi suite à une décision de suspension à vie du prêtre Aminou Ayayi alias Nii Mantchè par Gê Fiogan Sédégbé FOLI-BEBE XV qui serait encore une fois manipulé par son entourage et surtout ce “Tout puissant” monsieur qui lui dire tout à faire depuis quelques temps.
Tout compte fait, les Maires ont pris leur responsabilité et exigent la mise sur pied des organes du trône royal et refuse toute modification des textes originaux qui régissent la vie du Palais Royal de Glidji.
Lire la correspondance adressée à Gê Fiogan Sédégbé FOLI-BEBE XV par les quatre Maires de la préfecture des Lacs.
J.A.
Source : icilome.com