Un couple pakistanais uni par un mariage arrangé il y a plus de 24 ans a récemment découvert qu’ils sont frère et sœur.
Séparés après la mort tragique de leurs parents, les deux ont été adoptés par deux familles différentes jusqu’à ce qu’ils se soient mariés plus tard. Lors d’une interview le mari, identifié comme Rahim et âgé de 47 ans a déclaré :
« Nous pensions que notre mariage était normal, nous savions simplement qu’on était des cousins »
« Tout le monde en ville savait que nous étions frère et sœur, mais personne n’avait le courage de nous le dire jusqu’à maintenant », a déclaré sa femme, Aisha.
Selon Juliane Edwards, une anthropologue qui étudie les cas de mariages arrangés incestueux au Pakistan depuis des décennies, cette situation n’est pas surprenante.
« C’est leur culture. Lorsque les mariages consanguins ou les mariages entre cousins sont acceptés par la société, alors le mariage entre frères et sœurs ne devrait pas être étrange », a-t-elle expliqué.
« J’ai étudié à plusieurs reprises des cas au Pakistan, où les pères veufs se marient avec une ou plusieurs de leurs filles »
Elle a cité l’exemple d’un père qui, en guise de punition pour sa paresse, avait obligé son fils à épouser sa sœur qui était très laide et n’arrivait pas à se trouver un mari.
L’année dernière, un juge de la Cour fédérale pakistanaise de la charia a fait la Une de plusieurs médias, après avoir refusé d’accorder le divorce à une femme unie à son frère par un mariage arrangé expliquant que selon la charia, être frères et sœurs n’est pas une raison suffisante pour demander le divorce.
Source : www.cameroonweb.com