Paix et Sécurité : le Chef de l’Etat a participé à un mini-sommet au Congo

Paix et Sécurité : le Chef de l’Etat a participé à un mini-sommet au Congo

(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a pris part samedi à Oyo en République du Congo, à un mini-sommet consacré à la paix et la stabilité. L’activité de haut-niveau a réuni, les dirigeants du Congo, Denis Sassou Nguesso, de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi et de l’Ouganda, Yoweri Museveni.

Essentiellement au menu, la situation politique et sécuritaire sur le continent, particulièrement en Afrique Centrale (Région des Grands Lacs). Au cours des travaux, le Chef de l’Etat a partagé avec ses pairs les différentes initiatives diplomatiques prises par le Togo, en vue de la préservation de la paix et de l’instauration d’un climat de stabilité dans la sous-région ouest-africaine, entre autres. Lomé, qui est très engagé sur la question, abritera d’ailleurs en Avril prochain une conférence internationale parrainée par les Nations Unies.

A l’issue de la conférence, les quatre chefs d’Etat ont visité plusieurs installations agropastorales dans la Région d’Oyo.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.