« Ouvrir un autre front social au Togo est purement suicidaire », Gerry Taama

0
569

« Ouvrir un autre front social au Togo est purement suicidaire », Gerry Taama

Dialogue politique inter-togolais suspendu, grèves des enseignants et des particiens hospitaliers, fermetures des centres de santé publiques : ces multiples mouvements d’humeur dans le social provoquent l’inquiétude de Gerry Taama, président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET). Il s’adresse donc au Chef de l’Etat togolais.

Comment dans une situation pareille le président de la République du Togo peut garder le silence et faire comme si tout allait bien ?, c’est la question que pose en substance Gerry Taama dans son communiqué public. Selon lui, alors que la tension politique n’est pas tout à fait dissipée (d’ailleurs, la Coalition des 14 prévoit reprendre ses manifestations de rue), toute cette grogne sociale serait une crise de trop pour le Togo. Par conséquent, l’homme politique invite Faure Gnassingbé à prendre ses responsabilités en ouvrant, le plus tôt possible, des pourparlers francs avec les responsables syndicaux en vue de trouver une solution idoine et durable à ce malaise social.

Le président du NET reste convaincu que la répétition des mots d’ordre de grève du SYNPHOT et de la STT a pour cause directe « l’inaction » du gouvernement togolais face aux « éternelles revendications légitimes ». « Il est plus que urgent que des solutions appropriées et durables soient trouvées pour soulager le calvaire des braves populations déjà durement éprouvées par l’extrême précarité », a-t-il écrit.

TogoTopInfos.com