Ouverture du 4ème sommet mondial des filles à Lomé

Ouverture du 4ème sommet mondial des filles à Lomé

(Togo Officiel)Annoncé depuis plusieurs jours, le sommet mondial des filles a officiellement démarré, jeudi dans la capitale togolaise. Le coup d’envoi de l’événement a été donné en présence d’une centaine de jeunes filles participantes, avec la présence de la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tségan, du ministre de l’action sociale Adjovi Lonlongno Apedo ou encore de la première dame du Burkina Faso, Sika Kaboré.

Pendant deux jours, plusieurs activités vont meubler la rencontre, des ateliers, des tables rondes, des conférences et des formations entre autres. L’objectif, selon les organisateurs est de permettre de “créer un effort collectif, catalyser et dynamiser un mouvement mondial en faveur des droits des filles”, dans la ligne de mire de la politique d’équité-genre prônée par le Togo. “Ce sommet mondial pour les filles est source d’espoir pour davantage de paix et de stabilité dans un monde meilleur”, a indiqué dans ce sens la ministre de l’action sociale.

60132 ouverture du 4me sommet mondial des filles lom jua 1

Pour rappel, c’est la première fois, en quatre éditions, que le sommet mondial des filles se déroule sur le continent africain.

Lire aussi

HeForShe : Faure Gnassingbé distingué pour sa politique d’égalité et d’équité genre

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.