Ouverture des frontières : voici la liste des vols autorisés

Fermé après plus de 4 mois en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, l’aéroport international de Lomé a ouvert ses portes hier samedi 1er août. Des dispositions sont prises pour que cette ouverture ne soit pas la cause de l’augmentation des cas de contamination, rassurent les autorités togolaises.


Lire aussi:Ouverture des frontières : les nouvelles conditions pour voyager au Togo

En conférence de presse jeudi à Lomé, le Colonel Dokissim Gnama Latta, Directeur Général de l’Agence nationale de l’aviation civile du Togo (ANAC-Togo) a annoncé les nouvelles dispositions et recommandations en vigueur.

Mise à part l’enregistrement au préalable des voyageurs sur la plateforme de l’aéroport et le test PCR Covid-19, le port de masque est aussi obligatoire pour les passagers. D’autres mesures strictes sont également en vigueur pour le maintien de la distanciation sociale au niveau de tous les espaces d’accueil des passagers, en adoptant la file d’attente linéaire à sens unique et distanciée (accès aux aérogares, comptoirs d’enregistrement, postes douane, postes inspection filtrage, contrôle aux frontières, portes d’embarquement, et passerelles télescopiques). A en croire le Colonel Dokissim Gnama Latta, aucun avion ne quitte l’aéroport sans avoir été totalement désinfecté.

Les vols internationaux autorisés

Même si l’aéroport international de Lomé a ouvert ses portes samedi, c’est demain lundi que les trafics aériens vont véritablement reprendre. Selon les informations, près de neufs (9) compagnies s’annoncent déjà. Il s’agit bien évidement d’Ethiopian Airlines, Brussels Airlines, Air Côte d’Ivoire, Air France, Air Maroc…

Lire aussi:Ouverture des frontières: voici combien il faut payer pour le test

A en croire le Colonel Dokissim Gnama Latta, c’est la compagnie belge Brussels Airlines qui va ouvrir le bal aux vols internationaux à Lomé ce lundi 03 août 2020. 

« Nous sommes optimistes, nous avons un dispositif très sophistiqué. On ne s’est pas pressé pour lancer cette ouverture. Nous avons pris des mesures pour que cette ouverture ne soit pas la cause d’une augmentation exponentielle du virus au Togo », rassure le DG de l’ANAC-Togo.

Source : Togoweb.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.