Ouverture des églises: la grosse colère du pasteur William Tété

Le pasteur, William Tété, fondateur de l’église « Yesu Lé Agbé », ne digère pas du tout la décision relative à la réouverture partielle des lieux de cultes.  L’homme de Dieu a dénoncé, ce mercredi sur Victoire Fm, la non représentativité des associations religieuses ayant pris part aux discussions .


Pour ne plus être victime des injustices de la société il annonce sa candidature pour les prochaines élections législatives.

D’après William Tété si la fermeture des églises ou lieu de cultes dure toujours, c’est qu’il y a des pasteurs qui sont complices de la situation. Il fait savoir que c’est une manière pour eux de faire ombre à certaines églises qui évoluent bien à Lomé et à l’intérieur.  Le pasteur dénonce ainsi l’hypocrisie de certains hommes de Dieu vis-à-vis de leurs confrères.

L’homme de Dieu regrette le fait que malgré son ancienneté dans la vie religieuse (église) au Togo, il n’est pas associé aux pourparlers pour discuter les conditions dans lesquelles les lieux de cultes vont rouvrir.

Devant cette injustice, le doyen  William TETE pense déjà déposer sa candidature aux prochaines élections législatives pour être élu député et influencé les décisions de la société.

Le fondateur de « Yesu Lé Agbé » souhaite en effet, l’ouverture totale des églises avec une limitation du nombre d’effectifs.

Par ailleurs, la décision d’ouvrir partiellement les lieux de cultes, vise selon les autorités à expérimenter le respect des mesures barrières dans ces différents endroits.

Togotopnews

Source : Togoweb.net

2 Commentaires

  1. Commenter : ouvrir juste quelques églises va entrainer une foule immense dans les quelques églises ouvertes. c’est ça l’objectif ?
    il temps pour les chrétiens de s’intéresser aux affaires politiques !

  2. Commenter :pourquoi les églises doivent rester fermées jusqu’à present.je crois que les églises ne causent aucun problème pour le corona.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.