Ouverture des concours d’entrée à l’ENAM, l’ENSF et l’ENAS

Ouverture des concours d’entrée à l’ENAM, l’ENSF et l’ENAS

(Togo Officiel) – Le ministère de la fonction publique vient de lancer, pour le compte du secteur de la santé, les concours d’entrée à l’École Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM), l’École Nationale des Sages-Femmes (ENSF), et l’Ecole Nationale des Aides Sanitaires (ENAS). Ils seront en tout 635 nouveaux agents (répartis dans les écoles) à rejoindre les rangs du ministère de la santé, dans une dizaine de départements : kinesithérapeutes, techniciens d’ophtamologie, sages-femmes, infirmiers auxiliaires d’Etat, etc.

Précision faite par les officiels, tous les candidats aux différents concours doivent “fournir la preuve d’avoir reçu au moins une dose du vaccin contre la covid-19”. Par ailleurs, les candidats fonctionnaires et non fonctionnaires seront soumis aux mêmes épreuves. Le calendrier du concours ainsi que les autres informations sont disponibles dans les directions régionales du ministère de la santé ainsi que dans le quotidien national.

Ce recrutement, à l’instar d’autres, plusieurs fois retardé en raison du Covid-19, doit permettre de renforcer les besoins en ressources humaines du secteur, et participer à la mise en œuvre des différents projets initiés par le Gouvernement.

Pour rappel, d’autres recrutements ont été lancés dans cette veine (plus de 5000 depuis 2008), et de nouvelles vagues sont attendues pour les prochaines années.

Lire aussi

L’Armée de l’air recrute

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.