Ouverture de la session budgétaire au Parlement

Ouverture de la session budgétaire au Parlement

(Togo Officiel) – Après deux mois d’intersession, les députés ont effectué cette semaine leur retour à l’hémicycle, conformément aux dispositions constitutionnelles. Les travaux de cette deuxième session, dite “budgétaire”, ont été ouverts par la 2ème vice-présidente, Mémounatou Ibrahima, en l’absence de la Cheffe du Parlement, en déplacement à Vienne pour un sommet.

Nous sommes de retour après avoir mis à profit notre intersession chacun, à des degrés divers. Nous avons maintenu un contact enrichissant et vivifiant avec les populations”, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie d’ouverture, rappelant au passage que la continuité constitutionnelle a été assurée, avec notamment les travaux du CIP-Uemoa début août.

Comme pour la première session, un agenda particulièrement chargé attend les élus. Sur la table en effet, 13 projets de loi d’ores et déjà prêts pour adoption en plénière, et 10 autres actuellement en étude en commissions. L’une des principales activités de ce retour aux affaires sera l’examen du budget 2022.

La précédente session s’était achevée le 29 juin dernier sur une note “fructueuse”, avec 15 lois adoptées.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.