Ousmane Diagana, VP de la Banque Mondiale, a visité le Lomé Data Center

Ousmane Diagana, VP de la Banque Mondiale, a visité le Lomé Data Center

(Togo Officiel) – En séjour au Togo depuis le mercredi 26 Octobre 2021, le Vice-Président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Ousmane Diagana a visité ce vendredi 29 octobre, le Lomé Data Center, le tout premier centre de données de colocation certifié Tier III, l’un des niveaux de fiabilité les plus élevés dans le domaine.

La visite de ce projet financé par la Banque au Togo, s’est faite en présence de Cina Lawson, ministre en charge de l’économie numérique et de l’innovation technologique, et de représentants de l’institution de Bretton Woods, dont Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Togo, et Awa Cissé Wagué, Représentante résidente au Togo.

Ce fut notamment l’occasion pour la ministre togolaise de présenter les ambitions togolaises en matière de développement du numérique, tout en répondant aux défis d’accès à l’énergie.

« Le Togo se digitalise à grands pas, je pense que c’est un moment pour nous, d’établir des modèles pérennes », a déclaré à cet effet la ministre.

Dans le cadre de la visite, Ousmane Diagana, qui gère le portefeuille de 22 pays africains à la Banque mondiale, a indiqué « qu’à travers ce type d’initiative, le Togo se prépare à être, dans cette ère de l’économie numérique, un des géants de l’Afrique, non seulement pour faire progresser son économie, mais également servir comme pays de référence, qui peut inspirer les autres à avoir de telles ambition ». De plus, « nous sommes très heureux, en tant qu’institution partenaire, le groupe de la Banque mondiale, d’avoir notre nom associé à ce projet. C’est le début d’une aventure, et il nous faudra faire en sorte qu’elle soit réussie », a-t-il ajouté.

Rappelons que la construction du Lomé Data Center a été financée à hauteur de 12,7 milliards FCFA par la Banque Mondiale, dans le cadre du programme régional de développement des infrastructures WARCIP. L’infrastructure, devant héberger des données de structures gouvernementales et du secteur privée, est érigée sur plus d’un hectare dans le nouveau cœur administratif de la capitale togolaise.

60708 ousmane diagana visite le lom data center red 4 copy copy

60708 ousmane diagana visite le lom data center red 3 copy

60708 ousmane diagana visite le lom data center red 2 copy copy

60708 ousmane diagana visite le lom data center red 1 copy

Lire aussi:

Ousmane Diagana est à Lomé

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.