Ousmane Diagana : “la Banque mondiale maintiendra son engagement aux côtés du Togo”

Ousmane Diagana : “la Banque mondiale maintiendra son engagement aux côtés du Togo”

(Togo Officiel) – En visite officielle depuis mercredi au Togo, le n°2 de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’ouest et centrale, Ousmane Diagana a été reçu vendredi par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. La rencontre, à laquelle a également pris part la directrice des opérations pour le Togo, Coralie Gevers, a été l’occasion d’évoquer les grandes priorités de développement socioéconomique du Togo et de la sous-région, ainsi que l’appui de l’institution financière internationale pour leur mise en œuvre.

La Banque mondiale maintiendra son engagement de soutenir le Togo, dans ses efforts de réduction de la pauvreté en renforçant les secteurs clés”, a notamment déclaré le responsable.

L’institution de Bretton Woods reste en effet l’un des principaux partenaires bilatéraux du Togo, en matière de financement des projets innovants et à fort potentiel de croissance, et d’amélioration du climat des affaires. La coopération entre les deux parties est actuellement guidée par le Cadre de partenariat pays (CPP) 2017-2020.

11 projets, 700 millions $ engagés

A ce jour, le portefeuille global de la Banque pour le Togo s’évalue à 701 millions de dollars, répartis en onze projets nationaux, un don fiduciaire et sept projets régionaux. Le portefeuille couvre cinq secteurs principaux, que sont le capital humain (47%), les infrastructures (27%), le développement durable (17%) et la gouvernance (9%).

Quant aux perspectives d’avenir, “notre partenariat et notre vision commune de la prospérité restent solides”, a affirmé Ousmane Diagana.

En rappel, le VP dont la visite s’achève officiellement dimanche, a mené depuis son arrivée plusieurs activités avec les autorités togolaises : lancement du projet de la couverture médicale universelle, signature du financement du projet du corridor économique Lomé-Ouaga-Niamey, visite du Data Center de Lomé, entre autres.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.