Ouro-Dzikpa Tchatikpi : « Tikpi Atchadam est favorable à l’avancement de la lutte jusqu’à son aboutissement »

0
1239


Lors de la toute première manifestation de l’année 2019 qui a ressemblé les responsables de la Coalition des 14 partis et les populations samedi dernier à Lomé et dans d’autres villes du Togo, le Conseiller spécial du Parti national panafricain (PNP) Ouro-Dzikpa Tchatikpi a affirmé que sa formation politique demeure favorable à la lutte pour aboutir à l’alternance.

Il est connu de tous que les manifestations du samedi dernier ont marqué le début de la nouvelle phase de la lutte que la Coalition des 14 partis a annoncée. Aucune fuite sur la stratégie qui sera mise en place pour cette nouvelle phase de lutte. Pour Ouro-Dzikpa Tchatikpi, il faut seulement attendre.

« Je ne vais pas dévoiler la stratégie, dire comment nous allons faire pour en découdre avec ce régime. Attendons de voir », a-t-il déclaré.

Et pour les esprits qui pensent que le moment de discorde a sonné pour les responsables de la C14, le Conseiller spécial de Tikpi Atchadam affirme que de leur côté, le président du parti demeure favorable à l’avancement de la lutte.

« Tikpi Atchadam est favorable à l’avancement de la lutte, jusqu’à son aboutissement, c’est-à-dire la chute du régime cinquantenaire qui mine la vie des Togolais depuis plus de 50 ans. Il faut que l’alternance ait lieu et que le changement démocratique se déroule pour que le Togo vive un développement économique », a-t-il ajouté.

Il a en outre indiqué que « Mango a été en ébullition, Sokodé a été en ébullition et beaucoup d’autres endroits aussi ont manifesté » ce samedi. Il regrette néanmoins que d’autres villes n’aient pas manifesté.

« Les manifestations ont été empêché dans certains endroits par les préfets de ces localités », a-t-il indiqué.

Nicolas

Source : www.icilome.com