Ouro-Akpo Tchagnao : ‘Le gouvernement a augmenté le prix du carburant parce qu’il a besoin d’argent’

Le 28 février 2017, le gouvernement, par arrêté interministériel, a unilatéralement décidé de la hausse des prix des produits pétroliers. Pis, aucune raison plausible n’a été donnée pour justifier cette subite hausse qui jusqu’à présent défraie la chronique.

Il y quelques jours, le député Dra Kossi de l’Anc a, dans un courrier adressé au premier ministre, interpellé le gouvernement par rapport à la hausse des prix des produits pétroliers. Il a demandé au gouvernement de fournir aux élus du peuple les raisons qui motivent cette nouvelle augmentation.

Mais visiblement, son collègue, le député Ouro Akpo Tchagnao semble connaître les raisons de cette augmentation. Alors qu’il intervenait jeudi sur les ondes de nos confrères de la radio Victoire Fm, Ouro Akpo Tchagnao a laissé entendre que l’augmentation des prix des produits pétroliers est destinée à renflouer les caisses de l’État.

« C’est lorsque le gouvernement a besoin d’argent qu’il augmente le prix du carburant. Il vide sa caisse et pour la renflouer, il augmente les prix des produits pétroliers. Je me rappelle qu’il l’avait déjà fait. Actuellement, le gouvernement se prépare pour deux sommets. Sommet Agoa et Israel-Afrique. Donc il a besoin d’argent », a-t-il déclaré.

Cependant, il est sur la même longueur d’onde que ses compères et souhaite que le gouvernement se prononce sur la nouvelle hausse et les conséquences y afférentes.

« Le gouvernement doit nous donner des explications pour cette augmentation insupportable des prix des produits pétroliers à la pompe, sur l’assassinat de concitoyen Alabi et l’intrusion de l’armée dans le maintien d’ordre », exige t-il.

Rappelons qu’à cet effet, une grande marche est organisée par le Cap 2015 ce samedi 11 mars. Elle débutera au carrefour GTA pour chuter à Togblékopé.

JA

www.icilome.com