A première vue, l’image ne représente rien d’extraordinaire : un simple fossé, recouvert de terre avec un arbre en plein milieu, et une branche, gênant l’objectif.
Prise en Inde par le photographe Hemant Dabi, c’est Bella Lack, une jeune internaute de 16 ans qui a partagé cette image sur son compte Twitter. Très engagée pour l’environnement et militant pour la protection des animaux, elle compte plus de 152 000 abonnés.
“Quelqu’un vient de m’envoyer ça et m’a demandé de trouver le léopard. J’étais convaincue qu’il s’agissait d’une blague… jusqu’à ce que je trouve le léopard. Vous le voyez ?,” écrit-elle en légende de la photo, défiant ses abonnés.
Très vite, son post devient viral. De nombreux internautes se creusent les méninges et plissent les yeux pour trouver la bêbête, bien, très bien camouflée. “je ne l’ai pas trouvé, mais je commence à avoir une migraine ” ; “je serai mort avant de le trouver,”… écrit la Twittosphère affolée. D’autres personnes ont supplié la jeune fille de révéler la solution.
Someone just sent this to me and asked me to find the leopard. I was convinced it was a joke… until I found the leopard. Can you spot it?
— Bella Lack 🌱 (@BellaLack)
Pour ceux et celles qui n’arrivent pas à le dénicher, il suffit de zoomer sur la zone juste derrière l’arbre. On distingue alors la fourrure tachetée de l’animal.
Vous l’avez ? Tant mieux ! Mais dans la nature, pas de zoom, et vous n’aurez eu aucune chance contre le félin camouflé… Vous aurez tout simplement été son dîner.
Source : l-frii.com