L’ancien Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), le Rwandais Henry Gaperi est allé ce mercredi faire ses adieux au Président de la République, Faure Gnassingbe, a constaté l’Agence de presse Afreepress.
Au sortir de l’audience, le désormais ex-Commissaire général de l’Office togolais des recettes a confié à la presse être allé témoigner sa gratitude au chef de l’État. « Les discussions avaient pour objet de dire merci au Chef de l’État pour son leadership et ses directives », a-t-confié à l’Agence de presse Afreepress sur les perrons du nouveau Palais de la présidence. Son séjour au Togo, a-t-il affirmé, s’est passé le « mieux possible ». « J’ai également exprimé ma reconnaissance et ma satisfaction pour le travail accompli avec le gouvernement. Le Togo est vraiment mon pays, j’ai aimé mon séjour dans ce pays. Le Président de la République est très fier de ce que nous avons fait ensemble », a-t-il renchéri.
Les réformes à entreprendre par l’OTR, a-t-il déclaré à la presse, sont de trois ordres. La première partie, selon lui, qui consiste à centraliser les institutions est achevée. Reste désormais à « simplifier le système fiscal et à vulgariser les thématiques par une communication abondante », a-t-il fait noter.
Pour finir, M. Gaperi a lancé un appel à tous les togolais afin qu’ils puissent soutenir l’institution et mieux la comprendre. « C’est pour une question de construction nationale, de compréhension qu’ils sont là (les agents de l’OTR, ndlr). Ils sont là pour le bien commun. Approchez-vous de ces agents et aidez-les dans leur mission », a-t-il recommandé au peuple togolais.
Il faut souligner que M. Gaperi était accompagné au cours de cette audience de son épouse.
Aklom AJAVON
www.icilome.com