OTR : 652 milliards FCFA de recettes en 2020, malgré la crise

OTR : 652 milliards FCFA de recettes en 2020, malgré la crise

(Togo Officiel) – Alors que les prévisions ont été revues à la baisse, en raison du contexte pandémique et des mesures de soutien économiques, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a tout de même mobilisé 652 milliards FCFA de recettes pour le compte de l’année 2020. Mieux que l’année précédente où 28 milliards de moins ont été engrangés.

Nous avons réussi à atteindre et même dépasser les objectifs qui nous ont été assignés”, a annoncé le patron de l’Office, Philippe Tchodie, qui révèle un taux de réalisation de 108%.

Pour 2021, la contribution des recettes fiscales au budget national est attendue à hauteur de 528 milliards FCFA. La stratégie de mobilisation a d’ores et déjà été définie, à la faveur du traditionnel séminaire d’orientation de début d’année de l’institution.

Promotion du civisme fiscal, tolérance zéro à la corruption, équité fiscale, poursuite de la politique de proximité avec les populations et surtout gestion axée sur les résultats, constitueront la trame des actions de l’OTR au cours de cette nouvelle année.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.