Organisations des élections au Togo : Jean Kissi mécontent du redémarrage des travaux à la CENI

65
Organisations des élections au Togo : Jean Kissi mécontent du redémarrage des travaux à la CENI


Le Secrétaire Général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Jean Kissi ne partage pas du tout l’avis de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de reprendre les travaux pour la préparation des prochaines élections là-où elle les avait laissés.

Se prononçant ce jeudi 09 août 2018 sur le sujet au micro de Victoire Fm, le député a condamné l’initiative prise par le Président de l’institution en charge de l’organisation et la supervision des élections au Togo et estime qu’elle n’est pas du tout la bienvenue. « Nous avons fait des concessions de forme pour l’évolution du dialogue. Mais ce que la CENI vient de faire risque de mette le feu aux poudres parce qu’il y a une recommandation qui concerne la CENI et le minimum, c’est d’attendre que cette recommandation soit mise en œuvre avant de démarrer les travaux», s’est insurgé ce cadre du CAR.

La coalition, selon lui est pour la mise en œuvre effective des recommandations de la CEDEAO par le gouvernement avant la tenue des élections législatives, le 20 décembre prochain.

« La recommandation dit que tout le monde doit participer. Donc si nous ne sommes pas là, ils ne peuvent pas eux seuls continuer à travailler à la CENI. Moi je dis que le président de la CENI doit prendre ses responsabilités », a-t-il insisté.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here