Organisation de la CAN tous les 4 ans : Didier Drogba soutient la position d’Infantino


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a présenté à Rabat (Maroc) plusieurs mesures pour accroître la compétitivité du football africain, dont l’une des principales propositions était l’organisation de la CAN “tous les quatre ans” au lieu de deux actuellement.

L’ancien attaquant ivoirien, Didier Drogba, estime, au micro de nos confrères d’Africanews, que cela pourrait accroître la saveur et la rareté du trophée. Mais le vrai bénéfice, à son avis, est de protéger les joueurs africains qui évoluent en Europe.

Je pense qu‘à terme on va être obligé d’arriver à ça [jouer la CAN tous les 4 ans] parce que le joueur africain est pas mal lésé par rapport à ses clubs, et vu qu’il y a beaucoup de joueurs africains maintenant qui évoluent en Europe, ça complique un peu la chose. Déjà à l‘époque quand on jouait la CAN, qui était au mois de janvier, partir en sélection c‘était mettre en danger sa place de titulaire. C‘était vraiment compliqué, sans parler des conditions climatiques. Donc, ça va être intéressant comme débat et j’espère pouvoir y contribuer.

Le débat sur la régularité de la CAN est récurrent. Jusqu’ici la Confédération africaine de Football (CAF) a expliqué qu’en organisant l‘événement tous les deux ans cela favorise le développement rapide des infrastructures dans les pays organisateurs.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.