Ordre national des pharmaciens du Togo : Un deuxième mandat pour Dr Innocent Kpeto

64

A l’issue d’une assemblée générale tenue en mars dernier, le président de l’ordre national des pharmaciens du Togo a été reconduit à la tête du Conseil de l’Ordre national des pharmaciens (ONP) du Togo. Innocent Koundé Kpeto  est ainsi réélu pour un mandat de quatre (4) ans à la tête d’un nouveau bureau composé de 9 membres.

Le nouveau bureau a été officiellement présenté à la presse la semaine dernière. Le président a, à cette occasion, renouvelé son engagement à poursuivre les ambitions de l’ordre tout en remerciant l’ancienne équipe qui l’a accompagné le long de son premier mandat.

Pour renouveler son engagement, le nouveau président de l’ordre a repris pour son compte la célèbre formule de l’ancien président américain, JFK en conclusion de son discours d’investiture ‘exiger de nous autant de force et de sacrifices que nous vous en demandons avec une bonne conscience comme seule récompense’

« La conscience que nous manipulons entre nos mains des produits de santé, des produits qui doivent soigner sans nuire. Et que notre compétence acquise par la formation nous confère un monopole, non pas comme un privilège mais bien comme une responsabilité, celle de veiller constamment à ce que la qualité de ces produits pharmaceutiques et leur sérénité soient assurés pour nos concitoyens. (…) Les populations doivent avoir confiance dans nos services et cette confiance ne devrait jamais être trahie », a laissé entendre Dr Kpeto.

Le premier responsable de l’ordre national des pharmaciens du Togo a par ailleurs invité  ses pairs à s’ « engager collectivement et individuellement pour relever tous les défis de santé liés à la qualité des médicaments, à leurs disponibilité et à leur accessibilité.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here